Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Feb

Blog de Bibulle

Publié par Pousou  - Catégories :  #blog du mois

Qui dit dernier jour du mois, dit nouveau blog à visiter!

Pour ce mois de février, je vous présente Ondine et son blog Bibulle.

Petit paragraphe sur toi... Ton âge, ta profession, si tu as des enfants? Bonjour Pousou! Tout d'abord, un grand merci pour ton accueil chaleureux au sein de ton blog! Ça me touche beaucoup que tu aies pensé à moi pour ta nouvelle rubrique et que mon travail "ongulaire" ainsi que mon univers t'aient intéressée.

Je m'appelle Ondine (c'est mon deuxième prénom, le premier restera secret ^^), alias Bibulle dans le monde du nail art.

J'ai 24 ans, et toutes mes dents!

Je suis encore à moitié "étudiante" ( un pied dans le métier lool !) dans un domaine fabuleux, qui est ma raison de vivre et ma passion première, la musique... Plus particulièrement le chant lyrique. Je sors tout juste diplômée d'un conservatoire supérieur, et je me perfectionne actuellement, oscillant entre la capitale et la mer ^^

Je n'ai pas encore d'enfants, et bien que j'en veuille plusieurs, je ne sais pas si je trouverai le temps de me consacrer à la fondation d'une famille dans les prochaines années... Ma vie est une succession de valises et de courses à pied dans les gares et métros! Entre deux gares, je souffle en pleine campagne, bien reculée,... là où je ne dérangerai pas mes voisins avec des vocalises, car... il n'y a pas de voisins ^^

J'ai beaucoup de chance, j'en ai conscience, se consacrer pleinement à sa passion et en vivre n'est pas donné à tout le monde, et j'en remercie vraiment la vie au quotidien!

Pratiques-tu d'autres activités que le nail art? Oui, comme tu l'auras compris je suis musicienne, et c'est ce qui me définit principalement.

J'ai longtemps pratiqué la danse classique, et j'en ai gardé beaucoup de bonnes choses, certes, mais je trouvais ce domaine trop restrictif par rapport à celui que j'ai la chance de pratiquer artistiquement aujourd'hui ; tout le manque de liberté que j'ai trouvé en danse, je le libère aujourd'hui vocalement!

Ah ah, non, je plaisante, je n'étais pas faite pour autant de privation, et à un moment j'ai préféré prendre des hanches que des reproches! Il ne faut pas croire, la musique c'est énooooormément de rigueur! Comme pour toute discipline, si l'on veut tenter d'approcher un idéal, il faut sans cesse chercher à se dépasser. Et pour ça, il faut travailler sur des acquis très solides. Ne jamais lâcher, et ne jamais se laisser dépasser. Si on tombe dans ce genre de milieu, on met beaucoup de temps à se relever.

Le nail art n'est donc pas mon activité première, et je ne m'y consacre que lorsque je m'accorde du temps libre. Lorsque je réalise un nail art, je laisse libre cours à ma réflexion, je "mûris" beaucoup de choses, je chercher des réponses à mes questions sur des personnages que je travaille scéniquement, je creuse les pourquoi du comment, (pourquoi telle héroïne prononce tel mot à tel moment de sa vie, quels sont ses ressentis, ses envies, ses craintes, ...?) Je suis en ébullition permanente.

J'ai toujours mille interrogations qui me turlupinent, et le nail art me ramène à une simplicité très difficile à trouver... Le nail art me pose beaucoup de cas de conscience en fait!! Ce qui me plait à travers cette seconde passion, c'est de conceptualiser.

Tout ce que je ne peux pas faire en chantant.

Il faut comprendre qu'à l'opéra, un personnage doit être rendu vivant, on ne doit pas pouvoir l'isoler, le réduire, le capturer... Je pense que le rôle d'interprète, c'est de trouver les clés pour laisser vivre à travers soi une personnalité qui n'est pas la nôtre.

Pour ça, il faut des paramètres, une structure de compréhension, une réflexion carrée autour de son univers familial, sentimental, imaginaire... Rien ne doit être laissé au hasard par l'interprète, car le spectateur doit avoir l'impression qu'une scène de vie est un instant présent, qui n'existait pas avant et qui n'existera pas ensuite. Comme dans la vraie vie. On ne "répète pas" ses disputes avec son amoureux/son amoureuse. On ne "répète pas" ses réussites et ses échecs. Pas s'ils sont authentiques.

On ne prépare pas les petits hasards qui font de notre quotidien une exception, Notre vie, Notre univers, Nous...

Blog de Bibulle
Blog de Bibulle

Qu'est-ce que le Nail Art pour toi, que t'apporte-t-il? A travers une décoration sur mes ongles, j'essaie d'isoler une émotion, un sentiment, pour la sublimer...

Les pétales d'une fleur imparfaite représentent la source de vie d'une émotion que je ne suis pas capable d'isoler dans la "vraie" vie.

Mes nail arts sont une partie de mon sentiment du jour, je suis toujours en harmonie avec moi même ET avec mon nail art. Et si je ne le "sens pas", je le change, je ne peux pas passer une bonne journée, une journée constructive si je ne suis pas "nail artée" comme je le veux!

Ma passion du nail art me sert activement à synthétiser. Mettre en valeur, comme sous une loupe des émotions. Pour beaucoup de mes proches, sur mes ongles, ce ne sont que des couleurs, des formes,... mais une fleur n'est pas une fleur. Une fleur sur ongles, pour moi, c'est une vibration de mon énergie personnelle du moment, mais ça, ... cette source là... il n'y a que moi qui la connaît! hihi!

Quand as-tu commencé à Nail Arter? J'ai commencé le nail art en Août 2011.

En 2008 j'ai été formée par la marque OPI pour la prothésie ongulaire, car j'ai longtemps financé mes études avec la pose d'ongles.

J'ai d'ailleurs un peu levé le pied en ce moment.

Du coup le nail art, j'en faisais déjà un peu, mais alors un tout petit peu hein!!!

Quelques touches de couleurs sur mes clientes, des feuilles or et argent... mais le vrai nail art, ça m'a pris de façon fulgurante en Août 2011, quand j'ai commencé à ne plus travailler que sur mes ongles naturels!

A partir de quand as-tu créé ton blog et pourquoi ce nom? J'ai créé mon blog en Aout 2011. En Janvier 2013 il a déménagé sur Blogger, où je suis maintenant bien ancrée!

Le nom de mon blog Bibulle Nail Art vient du nail art évidemment, ma seconde passion, et de Bibulle qui est... accrochez vous bien, c'est compliqué!

Bibulle est le nom que j'avais donné à un magnifique collier-coccinelle-vitrail artisanal de grande valeur, qui m'a été offert avec amour.... Je ne suis pas folle, non non, je donne simplement des noms à toutes les formes de personnages qui m'entourent, mes matriochkas, mes peluches... et ce collier lol ...

Et puis je l'ai perdu, mon beau collier est aujourd'hui introuvable, il n'en reste qu'un souvenir superbe, qui perdure grâce au pseudo que j'ai choisi.

Bibulle est aussi mon hommage à celle qui me l'a offert. Et aujourd'hui c'est mon alter-ego ^^

Dans Bibulle il y a bulle, et j'aime les bulles. J'en suis une vraie.

Toujours prête à exploser!

Fragile et souple, de couleur changeante, comme toutes les femmes, n'est ce pas? C'est aussi un symbole pour moi, assez personnel d'ailleurs... mais j'en ai déjà trop dit ^^

As-tu des partenariats avec des boutiques? Oui, j'ai beaucoup de chance, j'ai des partenaires merveilleux, des boutiques qui me font confiance et avec lesquelles j'ai tissé de vrais liens humains. Je pense bien sûr à Sexnailshop, mais aussi évidemment à Polishinail et Manucure et Beauté, qui m'envoient régulièrement de belles surprises à tester.

Récemment j'ai été contactée par Beauty by Angel, mais également Vegan Mania pour tester et présenter certains de leurs produits.

Une autre forme de partenariat qui me rend aussi très fière, c'est que mon engagement pour faire connaître les vernis Indies (de créatrices indépendantes, souvent américaines pour l'anecdote, j'aaaaaime!!!) a pris de belles racines, et j'ai trois supers partenaires "indies" qui m'ont proposé de merveilleux vernis, je suis tellement honorée!!

C'est évidemment une grande source de fierté de pouvoir représenter ces nouvelles venues dans le monde des vernis! Parce que, je suis une grande collectionneuse de vernis, et ces flacons sur-mesure me rendent amoureuses à haut niveau!!

Blog de BibulleBlog de Bibulle

Tes couleurs favorites? tes couleurs détestées ? J'aime beaucoup toutes les couleurs, je trouve que chaque couleur peut en mettre une autre en valeur, et que chaque couleur peut être atroce si mal associée.

Je crois que je peux dire que j'aime énormément les couleurs froides, pour mettre en valeur une couleur chaude et inversement.

Je suis amoureuse des paillettes, de toutes sortes, de toutes tailles, de toutes couleurs.

Je suis folle amoureuse des textures, par exemple les vernis suede ou récemment sortis Liquid Sand... j'aime tout ce qui change un peu, la poudre de velours aussi!!

Et je pense détester le fluo sous toutes ses formes, mais là encore, je peux me tromper...

Ta technique la mieux maitrisée? la moins bien maitrisée? Je pense maîtriser bien la peinture de détail, j'adore ça, car je n'y trouve pas de limite.

Je maîtrise très bien le stamping, pourtant je n'en ai pas fait beaucoup. Avant je n'y arrivais pas, mais un jour je me suis dit, je VEUX un stamping, et je le veux parfait. Je me suis forcée, et ça a marché, en fait c'est juste un coup à prendre, il faut s'entraîner. Comme pour tout ^^

Ce que je ne maîtrise pas, ce sont l'aquarelle et le one stroke... Je débute dans les deux, et je suis fan de leur rendu et de leurs possibilités... donc j'apprends avec le plaisir d'une enfant, et je m'amuse beaucoup.

Ce n'est pas parce qu'on ne maîtrise pas une technique qu'on ne peut pas faire de jolies choses avec!

Tes outils indispensables?

Une bonne base! Une très bonne base, qui empêche bien les pigments du vernis de colorer l'ongle!

Ensuite, un pinceau plat et de l'acétone pure pour nettoyer les cuticules si besoin après une pose de vernis, je déteste les cuticules sales...

Et pour le nail art, je pense que mon indispensable c'est mon pinceau n°00 Kolinsky sable, mon pinceau de détail chéri. On peut tout faire avec, du large, du moins large, du très très fin.

Avec lui tout seul je peux "nail arter". Sans lui je n'essaie même pas!

Les décos que tu utilises le plus (strass, paillettes, WD...) ?

La peinture acrylique sans hésiter ^^

Merci beaucoup une fois encore pour ton intérêt, c'est vraiment touchant pour moi et j'ai pris beaucoup de plaisir à te répondre!!

Je te fais de grosses bisettes, ainsi qu'à tes lectrices, et je vous dis à bientôt à toutes!!

Bibulle.

Blog de Bibulle

À propos

Nail Art amateur débutante

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez pousou sur Hellocoton